Ce 7 novembre 2024 se tiendra la journée nationale contre le harcèlement pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire.
La journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.
Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école avec PHARE.
PHARE est un programme global de prévention du harcèlement. Il est déployé dans tout le système scolaire, de l’école élémentaire
au lycée.
PHARE : programme de lutte contre le harcèlement entre élèves
Nous tenons à rappeler qu’il existe un numéro d’écoute pour les victimes et les familles : le 30 20.
La réussite de la lutte contre le harcèlement repose également sur l’engagement des élèves. Les lycéens ambassadeurs sont formés pour sensibiliser leurs camarades grâce à des outils qui leur sont mis à disposition. Outre la lutte contre le harcèlement, ce dispositif permet de valoriser le rôle des élèves et de leur donner des responsabilités au sein de leur établissement.
Alors tous en bleu contre le harcèlement? et n’hésitez pas à regarder les affiches, les présentations vidéos et les slogans de nos ambassadeurs.
En vous remerciant.
L’équipe Non Au Harcèlement (NAH)
#icicestproto