Quelques mots

La rentrée 2023, comme toute rentrée, c’est un temps fort qui rythme l’activité sociale, culturelle et économique.

Pour chacun de nous, personnels du lycée Félix Proto, c’est un retour à nos missions, nos engagements au rythme de nos emploi du temps, des nouvelles circulaires, de nos objectifs personnels et professionnels.

Mais retenons une chose : si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Le plan de bataille que nous avons, ensemble, commencé depuis l’an dernier, vise à renouer notre communauté à l’excellence.

Les premiers effets se font ressentir à cette rentrée avec davantage de demandes que de places sur “l’effectif arrêté” à l’entrée en seconde, avec une filière STL qui fait le plein !

Nous devons poursuivre les actions entamées, mais également intensifier le travail d’équipe sur les dispositifs mis en place, qui ont pour but de redonner aux élèves confiance en leur capacité à réussir, à performer, à avoir de l’ambition, à viser l’excellence.

Dans cette perspective, nous devons faire preuve de conviction, de cohérence, d’audace, nous réinventer, nous adapter.

Le grand chantier ouvert l’année dernière se poursuit, et cela nécessite le concours et la mobilisation de tous les acteurs : personnels, élèves, parents et partenaires. Ce qui me conduit à reprendre les propos de l’an dernier :

” La concentration, l’échange et le partage doivent être permanents. Faire de notre lycée une communauté de projet vers l’excellence, telle est l’ambition à laquelle je vous convie”.

Bonne rentrée et excellente année scolaire à tous !!

Maryse FANHAN