Son Histoire

M.Félix PROTO

Le Lycée de Providence, a ouvert ses portes, en 1991 avec 205 élèves.

Le 22 avril 2015, il a été dénommé Lycée Général et Technologique Félix PROTO.Felix Proto

Félix Proto est né le 8 mars 1942 à Pointe-à-Pitre et meurt le 2 juin 2013. Il suit ses études secondaires au Lycée Carnot, puis au Lycée Buffon à Paris.

Il poursuit ses études supérieures à la faculté de médecine de Bordeaux.

Son diplôme en poche, il rentre en Guadeloupe, où il ouvre son cabinet de Stomatologie avant de devenir Chef de Service en O.R.L. et Traumatologie maxillo-faciale au C.H.U. de Pointe-à-Pitre.

En 1986, il devient Président de la Région Guadeloupe, il changera le paysage guadeloupéen en un mandat de 1986 à 1992.

Pendant six ans, il améliore les infrastructures existantes : construit des routes, des équipements sportifs.

Ses réalisations les plus remarquables de la région sous la présidence Proto sont : 7 lycées, le vélodrome, le pont de l’alliance .