Prix du meilleur film LYCEE : « Terre Natale » du lycée Félix Proto des Abymes

Nous sommes très fiers de vous annoncer qu’une de nos équipes de Terminale a remporté ce matin le PRIX DU FILM LYCÉEN au CONCOURS JEUNE CINÉASTE, prix décerné par un jury de quatre professionnels (réalisateurs et directeur d’école de cinéma), présidé par la réalisatrice Mariette Monpierre.

Ce premier prix a été décerné au film “TERRE NATALE”, réalisé par Tyrone Calvaire et co-écrit avec Léa Samson, Noël Guerlens et Christelle Sidor. Les élèves Peccatus Kendrick et Maëlis Faivre y tenaient les rôles principaux… sans oublier Mme Calvaire !

Un autre des films de nos élèves, “Le braqueur braqué” (réalisé par Marie-Jeanne Courroux et Alexandre Sauer), a lui aussi été cité comme étant très réussi, mais un seul prix était décerné…

La cérémonie, qui s’est déroulée au MACTE, nous a permis de découvrir les travaux de plusieurs autres collèges et lycées de l’académie, et a donné envie aux élèves de 2des et de 1e de l’option de notre lycée de se surpasser l’an prochain.

On ne pourra pas dire qu’au lycée Félix Proto, nous n’avons pas de jeunes talents ! Quelle belle moisson de récompenses cette année !

L’équipe de cinéma-audiovisuel, Adeline Le Bouffo, Pauline Parcheminal, Laurent Le Sciellour, Estelle Decool.