Résultats des deux concours nationaux de chimie

Woulo bravo ! Pour nos élèves aux deux concours nationaux de chimie.

“Nos élèves n’ont pas démérité à Paris pour les deux concours nationaux de chimie. Ça a été l’occasion de valoriser la filière STL et de mettre les projecteurs sur notre lycée.

Une immense opération de communication a permis de montrer qu’on était capable de faire de belles choses avec les élèves.

Tahina LEPICA et Stéphanie NACTO ont fini troisième au concours PARLONS CHIMIE. Rappelons qu’une centaine de dossiers ont été proposés et seuls 8 ont été retenus pour la finale.

Rubens BORDIN  a fini 26ème sur 32. Le niveau est très élevé pour ces concours (un représentant par Académie).

Je profite pour remercier les collègues et les parents qui nous ont encouragés. Espérons que cette expérience suscitera de nouvelles vocations chez les élèves pour les métiers autour de la chimie.”

Grégoire CLOTAIRE
Professeur de physique-chimie

Source : Youtube

Source : Guadeloupe 1ère