Cyberbus stage régional, Jeunes en entreprise

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement de la jeunesse guadeloupéenne vers l’insertion professionnelle, la Région Guadeloupe déploie, chaque année, le dispositif « Stage régional, Jeunes en entreprise » (SRJE) au profit des étudiants et lycéens âgés de 18 à 25 ans. Il a pour vocation d’établir une passerelle entre les jeunes et le monde de l’entreprise en leur offrant l’opportunité de renforcer leurs compétences personnelles et professionnelles, par la réalisation d’une première expérience au sein d’une entreprise locale. Cette opération est menée durant la période des grandes vacances scolaires (mois de juillet ou mois d’août), en partenariat avec les principales organisations professionnelles, le Rectorat de l’Académie de Guadeloupe et l’Université des Antilles.

Ainsi, un cyberbus sera présent au LGT Félix Proto afin d’informer les lycéens. L’accueil se fera de 9h à 12h30 le vendredi 24 mai 2024.

Source : regionguadeloupe.fr